Récupération de données

Récupération de lecteur RAW: Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW (carte SD, disque dur, USB)

« Lorsque j'ai inséré ma carte SD dans mon PC Windows 10 et que je l'ai ouvert, j'ai reçu un avertissement indiquant « Lecteur H : non accessible ». Ensuite, j'ai exécuté chkdsk H: /f dans l'invite de commande et j'ai obtenu l'erreur : "Le type de système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW". Qu'est-ce que ça veut dire? Comment puis-je récupérer les données de mon disque brut ? »

Lors de la connexion d'une clé USB, d'une carte SD ou d'un disque dur externe à un ordinateur Windows, certains utilisateurs ont constaté que leur clé USB ou leur carte SD ne pouvait pas être lue par un ordinateur avec des erreurs telles que "Drive X: non accessible“. Ils ont recherché l'erreur en ligne et ont suivi les instructions pour réparer le lecteur amovible avec la commande CHKDSK, mais seulement pour trouver une autre erreur - CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs bruts. Si vous êtes l'un d'entre eux, lisez la suite pour résoudre le problème "chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW" sur la carte SD, la clé USB et le disque dur externe sous Windows.

Qu'est-ce que RAW Drive?

Les périphériques de stockage tels que les clés USB, les cartes SD ou les disques durs externes doivent être formatés dans un système de fichiers lisible (NTFS, FAT32, etc.) avant de pouvoir être lus et utilisés. Mais si un lecteur n'a pas de système de fichiers lisible, il sera lu comme un lecteur « RAW ». Le lecteur RAW est donc un lecteur sans système de fichiers et doit être formaté. Le lecteur RAW peut arriver aux disques durs, clés USB ou cartes SD.

Si vous obtenez l'une des erreurs suivantes, votre lecteur est probablement RAW:

  • Le lecteur n'affiche aucune propriété;
  • Windows vous indique que le lecteur doit être formaté;
  • Les fichiers du lecteur ne peuvent pas être lus ou transférés.

Récupération de lecteur RAW: Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW (carte SD, disque dur, USB)

Et comme Chkdsk ne peut pas fonctionner sur un lecteur RAW, vous obtenez le message: CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.

Comme CHKDSK ne peut pas réparer le lecteur RAW, comment pouvons-nous réparer le lecteur RAW sans formater le lecteur USB et la carte SD ? Vous ne voulez pas perdre les fichiers sur le lecteur RAW. Voici deux solutions pour corriger le système de fichiers RAW lorsque CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW : vous pouvez convertir le lecteur RAW en NTFS, qui est accessible, en utilisant CMD; ou vous pouvez récupérer les données du lecteur RAW, puis formater le lecteur RAW au système de fichiers NTFS / FAT32 / exFAT.

Comment récupérer des données à partir de lecteurs RAW avec la récupération de données

Lorsque le système de fichiers est RAW sur le lecteur et CHKDSK n'est pas disponible, vous ne pouvez pas ouvrir le lecteur sur l'Explorateur de fichiers Windows, mais un professionnel récupération de données de disque brutes l'outil peut lire le lecteur. Récupération de données est un outil qui peut récupérer des données en toute sécurité et rapidement à partir du lecteur RAW. Il peut récupérer presque tous les types de données : images, vidéos, audio, documents, etc. à partir d'un disque dur, d'une carte mémoire ou d'un lecteur flash sous Windows 10/8/7/XP.

Téléchargez-le et récupérez les données du lecteur avec le système de fichiers RAW.

Téléchargement gratuitTéléchargement gratuit

Étape 1 : Rechercher des données sur RAW Drive

Installez Data Recovery et ouvrez-le. Après avoir connecté votre carte SD, clé USB ou disque dur avec le système de fichiers RAW à l'ordinateur, vous pouvez trouver le lecteur RAW sous Lecteur amovible. Sélectionnez le lecteur et choisissez tous les types de données que vous souhaitez récupérer : photos, audio, vidéo, document ou autre type de données. Cliquez ensuite sur « Scanner ».

la récupération de données

Ensuite, Data Recovery commencera à rechercher les données sélectionnées sur le lecteur RAW.

Étape 2 : Afficher les fichiers sur le lecteur RAW

Lorsque Data Recovery a effectué une analyse rapide du lecteur RAW, vous pouvez afficher les fichiers sur le lecteur. Mais généralement, l'analyse rapide ne peut pas trouver tous les fichiers sur un lecteur RAW, vous devez cliquer sur « Analyse approfondie » pour trouver tous les fichiers. Remarque : L'analyse approfondie peut prendre plusieurs heures, selon la capacité de stockage du disque.

scanner les données perdues

Étape 3 : Récupérer des fichiers à partir du lecteur RAW

Une fois tous les types de données répertoriés, choisissez les photos, vidéos ou documents que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez rechercher des fichiers avec les noms de fichiers. Ou vous pouvez sélectionner tous les fichiers et cliquer sur « Récupérer » pour enregistrer tous vos fichiers à partir du lecteur RAW.

récupérer les fichiers perdus

Après avoir récupéré les fichiers du lecteur RAW, vous pouvez commencer à corriger l'erreur «le type de système de fichiers est brut».

Téléchargement gratuitTéléchargement gratuit

Convertir RAW en NTFS sous Windows à l'aide de CMD sans formatage

Windows peut reconnaître le stockage amovible des systèmes de fichiers NTFS, FAT32 ou exFAT. Ainsi, vous pouvez convertir RAW en NTFS sous Windows à l'aide de CMD sans formater le lecteur. Après avoir converti le lecteur RAW au système de fichiers NTFS, vous pouvez à nouveau accéder au lecteur USB, à la carte SD ou au disque dur.

Récupération de lecteur RAW: Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW (carte SD, disque dur, USB)

Formater le lecteur RAW en système de fichiers NTFS / FAT32 / exFAT

Si le lecteur ne peut pas être converti en NTFS avec CMD, vous devrez formater le lecteur RAW. Habituellement, vous pouvez formater le lecteur RAW de cette manière: recherchez le lecteur dans Poste de travail (Ce PC) ou Gestion des disques, puis sélectionnez «Format… »Pour le reformater.

Cependant, si vous ne parvenez pas à formater le lecteur RAW en cliquant sur le bouton «Formater» ou en tapant la commande H: / FS: NTFS, essayez la méthode suivante. Notez que ce sera un peu complexe et peut ne pas fonctionner pour les lecteurs RAW qui sont sérieusement endommagés.

Astuce : avant de formater un lecteur RAW, récupérez les données du lecteur vers d'autres volumes avec Data Recovery

Prenez NTFS comme exemple:

Étape 1. Assurez-vous que le lecteur RAW peut être détecté par le système.

Étape 2. Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, tapez diskpart et exécutez en tant qu'administrateur.

Étape 3. Tapez les commandes suivantes et appuyez sur "Entrée" dans l'ordre.

  • list disk
  • sélectionnez le disque 1 (ou un autre numéro du disque dur RAW indiqué dessus)
  • attributs disque clair en lecture seule
  • plus propre,
  • convertir MBR (ou « convertir gpt » en fonction de la capacité du disque)

Récupération de lecteur RAW: Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW (carte SD, disque dur, USB)

  • create partition primary
  • sélectionner une partie 1
  • actif (* s'il s'agit du lecteur de démarrage)
  • format fs = ntfs label = NEW rapide (* vous pouvez remplacer le nom "NEW")
  • list volume (* vous devriez maintenant pouvoir voir une partition formatée NTFS)
  • sortie

Récupération de lecteur RAW: Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW (carte SD, disque dur, USB)

Vous pouvez maintenant trouver le disque dur RAW converti avec succès en NTFS. Tout ce qui précède est l'introduction du problème du lecteur RAW et trois façons de le résoudre.

Téléchargement gratuitTéléchargement gratuit

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.9 / XNUMX. Nombre de votes: 14

Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

Data Recovery

RAW Drive Recovery: Chkdsk Is Not Available for RAW Drives (SD Card, Hard Drive, USB)

“When I inserted my SD card into my Windows 10 PC and open it, I got a warning read ‘Drive H: not accessible’. Then I ran chkdsk H: /f in the Command Prompt and got the error: “The type of the file system is RAW. CHKDSK is not available for RAW drives”. What does it mean? How can I recover data from my raw drive?”

When connecting a USB drive, SD card, an external hard drive to a Windows computer, some users found their USB flash drive or SD card cannot be read by a computer with errors like “Drive X: not accessible“. They searched the error online and followed the instruction to fix the removable drive with the CHKDSK command, but only to find another error – CHKDSK is not available for raw drives. If you are one of them, read on to troubleshoot “chkdsk is not available for RAW drives” issue on SD card, USB flash drive, and external hard drive in Windows.

What Is RAW Drive?

Storage devices like flash drives, SD cards, or external hard drives need to be formatted to a readable file system (NTFS, FAT32, etc.) before they can be read and used. But if a drive has no readable file system, it will be read as a “RAW” drive. So RAW drive is a drive without a file system and needs to be formatted. The RAW drive can happen to hard drives, USB drives, or SD cards.

If you get one of the following errors, your drive is probably RAW:

  • The drive shows no properties;
  • Windows tells you that the drive needs to be formatted;
  • The files in the drive cannot be read or transfer.

RAW Drive Recovery: Chkdsk Is Not Available for RAW Drives (SD Card, Hard Drive, USB)

And since Chkdsk cannot work on a RAW drive, you get the message: CHKDSK is not available for RAW drives.

As CHKDSK cannot fix the RAW drive, how can we fix the RAW drive without formatting the USB drive, SD card? You don’t want to lose the files on the RAW drive. Here are two solutions to fix the RAW file system when CHKDSK is not available for RAW drives: you may convert the RAW drive to NTFS, which is accessible, by using CMD; or you can recover data from the RAW drive and then format the RAW drive to NTFS/FAT32/exFAT file system.

How to Recover Data from RAW Drives with Data Recovery

When the file system is RAW on the drive and CHKDSK is not available, you cannot open the drive on Windows File Explorer, but a professional raw drive data recovery tool can read the drive. Data Recovery is a tool that can recover data safely and quickly from the RAW drive. It can retrieve almost all types of data: images, videos, audios, documents, and more from a hard drive, memory card, flash drive on Windows 10/8/7/XP.

Download it and recover data from the drive with the RAW file system.

Free DownloadFree Download

Step 1: Search Data on RAW Drive

Install Data Recovery and open it. After connecting your SD card, USB drive, or hard drive with the RAW file system to the computer, you can find the RAW drive under Removable Drive. Select the drive and choose all data types you want to recover: photos, audio, video, document, or another type of data. Then click “Scan”.

data recovery software

Then Data Recovery will begin to search for the selected data on the RAW drive.

Step 2: View Files on RAW Drive

When Data Recovery has done a quick scan of the RAW drive, you can view the files on the drive. But usually, the Quick Scan cannot find all files on a RAW drive, you need to click “Deep Scan” to find all files. Note: Deep Scan could take several hours, depending on the storage capacity of the drive.

scan lost data

Step 3: Recover Files from RAW Drive

After all types of data are listed, choose the photos, videos, or documents that you want to recover. You can search files with the file names. Or you can select all files and click “Recover” to save all your files from the RAW drive.

preview and recover lost data

After recovering the files from the RAW drive, you can begin to fix the error “the type of the file system is raw”.

Free DownloadFree Download

Convert RAW to NTFS in Windows Using CMD without Formatting

Windows can recognize removable storage of NTFS, FAT32, or exFAT file system. So, you can convert RAW to NTFS in Windows using CMD without formatting the drive. After converting the RAW drive to the NTFS file system, you can access the USB drive, SD card, or hard drive again.

RAW Drive Recovery: Chkdsk Is Not Available for RAW Drives (SD Card, Hard Drive, USB)

Format RAW Drive to NTFS/FAT32/exFAT File System

If the drive cannot be converted to NTFS with CMD, you will need to format the RAW drive. Usually, you can format the RAW drive in this way: find the drive in My Computer (This PC) or Disk Management and then select “Format…” to reformat it.

However, if you fail to format the RAW drive by clicking the “Format” button or typing in the H: /FS: NTFS command, try the following method. Notice that it will be a bit complex and may not work for those RAW drives that are seriously damaged.

Tip: Before formatting a RAW drive, recover data from the drive to other volumes with Data Recovery

Take NTFS as an example:

Step 1. Make sure the RAW drive can be detected by the system.

Step 2. Press Windows + R key together, and type diskpart and run as administrator.

Step 3. Type following commands and press “Enter” in sequence.

  • list disk
  • select disk 1 (or another number of the RAW hard drive listed on it)
  • attributes disk clear read only
  • clean
  • convert MBR (or “convert gpt” based on the disk capacity)

RAW Drive Recovery: Chkdsk Is Not Available for RAW Drives (SD Card, Hard Drive, USB)

  • create partition primary
  • select part 1
  • active (*if it is the boot drive)
  • format fs=ntfs label=NEW quick (*you can replace the name “NEW”)
  • list volume (*now you should be able to see an NTFS formatted partition)
  • exit

RAW Drive Recovery: Chkdsk Is Not Available for RAW Drives (SD Card, Hard Drive, USB)

Now you can find the RAW hard drive successfully converted to NTFS. All the above are the introduction of the RAW drive issue and three ways to solve it.

Free DownloadFree Download

Related Articles

Back to top button